Elsass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alliance sirius ogame
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alsacien
Admin
Alsacien


Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Molsheim plage

Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Empty
MessageSujet: Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé   Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:28

Bonjour a tous je me presente alsacien, j'habite in elssas dans le bas rhin pres de molsheim proche de la route a coté des arbres proche d'une foret tout pres d'un cailloux tout jolie. Bref j'ai 31 ans je crois pas sur faut que je verifie (j'appelle ma maman pour confirmé) .... ben soucis technique elle n'est pas sur non plus bref on s'en fous. Sinon en age mental je dois frollé les 2 ans voir trois tout depend de la chaleur qui fait dehors. 

sinon je vais commencé par un beau texte qui sert a rien.

La petite sœur était un personnage plaisant, mais qui tenait, à mon avis, beaucoup plus de place que n'en méritait son faible volume. Elle criait quand on la coiffait, repoussait avec rage la bonne soupe, puis la réclamait en sanglotant, et soudain éclatait de rire. Elle prétendait se mêler à nos jeux mais fondait en larmes lorsque Paul, pour la distraire, montait sur la table, et faisait plonger sa poupée dans la lessiveuse, ou quand pour jouer aux cachettes, on l'enfermait à clef dans un placard, entre les vêtements naphtalines.
Un jour même, pour plaisanter, je lui criai à travers la porte que nous avions perdu la clef, et Paul ajouta, consolant, que le serrurier viendrait la délivrer le lendemain.
Elle poussa des cris si déchirants que j'ouvris aussitôt la porte, mais trop tard : ma mère accourue nous gifla en même temps des deux mains, comme ces boxeurs « qui frappent sous tous les angles ».
CE matin-là, mon père décida qu'il était grand temps de couper les boucles blondes du petit Paul, qui réclamait depuis longtemps ce sacrifice.
« A l'école, disait-il, il y en a qui m'appellent la fille, et moi ça ne me plaît pas. »
Il fut donc installé sur une chaise surmontée d'une petite caisse. On lui mit la serviette au cou, exactement comme chez le coiffeur. J'avais été chargé d'aller voler à la cuisine une casserole d'une taille convenable, et pour plus de sûreté, j'en avais pris deux.
Je lui mis la plus juste comme un chapeau, et j'en tins le manche : pendant ce temps, avec une paire de ciseaux, mon père trancha les boucles au ras du bord : ce fut fait avec une rapidité magique, mais le résultat ne fut pas très satisfaisant, car ôtée la casserole, la chevelure du patient apparut curieuse- ment crénelée. Comme il réclamait le miroir, mon père s'écria : « Pas encore ! »

Je le trouvai au milieu d'un champ qui s'allongeait étroite- ment au fond du vallon, serré entre deux hautes murailles de roche. Il était bordé sur la droite d'oliviers bien entretenus, et sous la barre de gauche par un fouillis d'arbres touffus : c'étaient des pruniers chargés de fruits ronds, qui commen- çaient a bleuir.

Ma mère, qui venait de descendre à son tour, chantait déjà dans la cuisine.
Pendant que je savourais mon café au lait, elle prépara ma musette : pain, beurre, saucisson, pâté, deux côtelettes crues, quatre bananes, une assiette, une fourchette, un verre, et du sel dans un nœud de roseau, bouché par un gland de kermès.
La musette à l'épaule, et mon bâton à la main, je partis tout seul vers les collines enchantées.

ce matin on peux pas aller aux piège, je suis été avec mon Père pour la Moison au chant de Pastan. Viens, on manje sous les pruniers, viens, te prése pas. on nié tout le jour, ton ami Lili. Ya le mullet. Tu pourras monté dessur. viens, ton ami Lili. Cet le chant des bec figue de l'an posé, viens.

APRÈS la terrible affaire du Château, si glorieusement terminée par la victoire de Bouzigue, la joie s'installa dans la petite Bastide-Neuve, et les grandes vacances commencèrent.
Cependant, la première journée ne fut pas celle que j'avais vécue par avance avec tant de frémissante joie : Lili ne vint pas m'appeler à l'aube, comme il me l'avait promis, et je dormis profondément jusqu'à huit heures.
Ce fut le tendre crissement d'un rabot qui me réveilla.
Je descendis en hâte aux informations.
Je trouvai mon père sur la terrasse : il redressait l'équerre
d'une porte gonflée par l'hiver, et des copeaux en crosse d'évêque montaient s'enrouler jusque sous son menton.
Tout à son ouvrage, il me montra du doigt une feuille de papier suspendue par un brin de raphia à la basse branche du figuier : je reconnus l'écriture et l'orthographe de mon cher Lili.

— Et tu as deviné, dit le grand-père. D'ailleurs, ce n'est pas difficile, elle m'a fait ce que tu m'avais fait. » Et il se mit à raconter l'histoire, qui a toujours été la même depuis qu'il y a des hommes et des femmes. Les premiers regards, puis les yeux baissés, puis les sourires fugitifs sur un visage qui devient tout rose

C'est malheureux tout de même que tu ne comprennes pas ! Ce n'est pas la vérité que j'aime, c'est toi ! Je veux que mon mari ne soit plus un menteur ! André, si tu ne veux pas parler, tu m'auras volé quelque chose ! » Malgré la craquante arthrite, elle vint s'agenouiller devant lui, et posa sa vieille tête blanche sur ce cœur qui battait à peine, et qui ne poussait plus qu'un sang transparent le long de fragiles tuyaux de pipe. Alors le grand-père, tout ému, caressa de la main les rudes mèches blanches. La chandelle venait de s'éteindre, mais les souches d'olivier lançaient de petites flammes bleues; il lui parla d'abord comme à son enfant

— Oh ! merde ! dit le grand-père. Encore ? — Eh oui, encore ! Je sais bien, d'après ce que tu m'as dit, qu'elle est morte depuis longtemps, et qu'elle était laide à faire peur, et qu'elle pesait cent kilos, et que ton ami le ferronnier, avec sa tête d'hypocrite, avait pitié des croque-morts... Je sais bien qu'elle ne te plaisait pas du tout, sauf que tu aimais bien son mironton... Allons, André, ne me prends pas pour une imbécile. La vérité, je la connais depuis quarante ans, mais je voudrais que tu me la dises.

.. Et alors, dit la grand-mère, toi tu n'as pas oublié Banaston, mais tu as oublié qu'aujourd'hui ça fait soixante ans tout juste que nous sommes mariés » La gaieté du grand-père tomba d'un seul coup, et il ouvrit ses yeux tout grands..





Voila sinon j'ai commencé a joué a ogame depuis l'uni 1 apres le 4 et apres je sais plus il y en a eu tellement. j'etais toujours un pure raideur qui aime faire chier les autre mais bon... toujours dans le fair play


sinon voila une autre petite histoire pour continué a vous m'etre  tranquillement dans le bain


Assez massive, elle possède un museau arrondi et des pattes robustes. Sa peau présente quelques verrues, et est brun grisâtre à roux voire rouge brique, vert ou jaunâtre, avec des marques sombres. Le ventre est clair et parfois tacheté. Une large tache sombre incluant les tympans est visible à l’arrière des yeux, et se prolonge parfois jusqu’au museau. Leur pupille est horizontale et l’iris est doré. Les adultes mesurent de 6 à 10 cm de long. Les mâles, généralement plus gris, sont un peu plus petits que les femelles et possèdent des sacs vocaux internes. Les oeufs, pondus en amas flottant, sont noirs au-dessus et blancs en dessous, et mesurent 2 ou 3 mm de diamètre. Les têtards, mesurant environ 4,5 cm, sont brun foncé à noir et ont une crête le long du corps.

La Grenouille rousse sort de sa période d’hibernation dès la fin du mois de février.  Elles entament alors des migrations massives vers le site de ponte, par temps humide et lorsque les températures atteignent au moins cinq degrés pour rejoindre leur lieu de reproduction, ces grenouilles étant bien souvent fidèles à leur site d’origine. Lors de l’accouplement, le mâle s’accroche au dos de la femelle via les aisselles. Les femelles posent dans l’eau leurs œufs en amas flottant, chaque amas pouvant comporter de 700 à 4 500 œufs. Il n’y a en principe qu’une ponte ou un amas d’œufs pondus par femelle. Une fois les pontes déposées, les adultes regagnent leurs quartiers d’été, souvent proches de leur lieu d’hibernation. Les œufs se développent en 2 à 4 semaines. A l’éclosion, les têtards restent d’abord en groupe près du lieu de ponte. Ils migreront ensuite au fond de l’eau avant de se disperser un peu partout dans l’étang. Leur développement jusqu’à la métamorphose s’étend sur 3 à 5 mois. Il arrive parfois que les têtards ne se métamorphosent que l’année suivante. La plupart du temps, les pontes et têtards subissent des pertes considérables, et seuls 1% à 6% des œufs donnent des petites grenouilles. Aux alentours du mois de novembre, les Grenouilles rousses entrent en hibernation, et passent l’hiver en général dans la boue au fond de l’eau ou sur la terre ferme, dans des abris humides sous des pierres, de vieux troncs, tec. Elles atteignent l’âge adulte qu’à la fin de la deuxième année. Une Grenouille rousse vit en moyenne 6 à 10 ans dans nos régions, parfois 13 ans.

Généraliste, la Grenouille rousse se nourrit principalement de nombreux invertébrés, dont les vers de terre, les arachnides, les limaces, ainsi qu’un grand nombre d’insectes, y compris aquatiques. Les têtards mangent plutôt du zooplancton, des morceaux de plantes et d’algues, des petits invertébrés aquatiques, et également divers détritus et cadavres de petits animaux. Les jeunes grenouilles consomment des petites proies (larves d’insectes, collemboles, etc.)

Largement répandue en Europe, la Grenouille rousse est très tolérante et mobile, et peut s’adapter à divers habitats, que ce soit des sites permanents ou temporaires, naturels ou très artificiels. On la retrouve donc dans des zones boisées, des eaux stagnantes peu profondes pour la ponte (bords d’étangs ou drains, mares, marais, prés inondés, tourbières, bassins d’orage, etc.), des prairies humides, des parcs, etc. Elle évite par contre les endroits trop ensoleillés et secs





voila j'spere que ma connaissance de la reproduction de la grenouille rousse ferra penché a mon avantage l'aceptation de ma candidature parmis vous. 


j'espere que miss arwen lira toute ma candidature car c'est elle qui voulais 
Revenir en haut Aller en bas
https://elsass.forumactif.org
jendatlan




Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 38
Localisation : Dachstein

Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé   Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:53

J'ai pas lu désoler pas le courage, le début 2-3 paragraphe puis j'ai lâcher prise.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kensas of elsass

kensas of elsass


Messages : 359
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42
Localisation : Hurtigheim

Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé   Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:29

Mdr Dakta là y'a de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
GATTS

GATTS


Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Lille

Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé   Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:50

j'ai mal au crâne  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé   Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Alsacien 2.0 le retour du retour du depart de la fin de l'arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un visiteur alsacien
» Je suis Alsacien ! Enfin peut être pas pour les Alsaciens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elsass :: Partie Publique :: Forum Externe :: Cellule de Recrutement-
Sauter vers: